Prospect Expert Platform

This Project is now closed

Appui au mécanisme de gestion du système de Suivi-Evaluation du Dispositif National de Sécurité Alimentaire

Country Mali
Sectors Rural development and food security, Humanitarian Aid, Crisis Management & Post-Crisis assistance
Description

En vue d’un prochain appel d’offre pour le Mali, Prospect-CS constitue une réserve de recrutement d’experts pour un poste d’assistant technique en suivi-évaluation. L’assistant technique auprès du Commissariat à la Sécurité alimentaire (CSA), contribuera au renforcement des capacités du Dispositif National de Sécurité Alimentaire (DNSA) dans le suivi et l'évaluation de ses activités de prévention et de gestion des crises alimentaires et nutritionnelles. Les structures impliquées sont (i) le Système d'Alerte Précoce (SAP) qui suit les différentes situations de vulnérabilité, l'Observatoire des Marchés Agricoles (OMA) qui suit les prix des différents marchés et les flux commerciaux des denrées, (iii) l'Office des Produits Agricoles du Mali (OPAM) qui gère les différents stocks de réserve répartis sur le territoire , (iv) le Secrétariat Technique et Financier (STF) qui gère les outils communs du DNSA, (v) le Commissariat à la Sécurité Alimentaire (CSA) responsable de la mise en œuvre de la politique de sécurité alimentaire et de la coordination du DNSA. Le poste qui sera basé à Bamako est prévu pour une durée de 3 ans renouvelables

Language French
Status Prequalification
CV Deadline 2018-09-15 (Closed Project)

Project Position

Position Assistant technique en Suivi-Evaluation, auprès du Commissariat à la Sécurité alimentaire (CSA)
Required Experience

Critères minimum - 12 années d’expérience , dont 5 ans dans la conception et/ou mise en œuvre de systèmes de Suivi-Evaluation.

  • expérience confirmée (minimum 5 ans) dans le renforcement institutionnel de structures étatiques au niveau central.

  • bonnes connaissance des enjeux et des interventions publiques dans les domaines de la sécurité alimentaire et/ou de la résilience, de préférence dans des pays sahéliens.

  • L'expert parlera et écrira parfaitement le français.

Atouts complémentaires :

  • Connaissance approfondie du Fonctionnement des dispositifs nationaux de sécurité alimentaire, particulièrement ceux des pays du Sahel.

  • Expérience au niveau des Systèmes d’information sur la sécurité alimentaire.

  • Connaissance des systèmes de réponses aux crises alimentaires.

  • Expérience de Suivi-Evaluation de programmes/projets d'aide alimentaire et/ou de programmes de resilience.

  • Toute formation et/ou expérience complémentaire dans le domaine de la gestion, de la planification, et des procédures et instruments propres aux programmes d’aide de l'Union européenne.

Estimated Manpower 30 H. Mois
Mission Begin Février 2019
Mission End Janvier 2022
Contact Christophe De Jaegher