Prospect Expert Platform

This Project is now closed

Assistance Technique à la mise en oeuvre du Programme RINDRA - Phase de préqualification

Country Madagascar
Sectors Rural development and food security
Description

Recherches d'experts en vue d'un futur appel d'offre.

Language French
Status Prequalification
CV Deadline 2017-03-07 (Closed Project)
Objectives

L'objectif général est d'améliorer la productivité, la rentabilité et la durabilité des chaînes de valeur agricoles, en tenant compte des questions environnementales. Les objectifs spécifiques sont (1) accompagner l'opérationnalisation des institutions publiques et parapubliques du secteur Agriculture - Elevage - Pêche - Environnement (AEPE) et (2) améliorer l'accès au financement pour les producteurs du secteur AEPE.

Activities

Activités assurant des appuis spécifiques pour le développement d'une agriculture durable et compétitive, pour l'amélioration du financement du secteur agricole au niveau centrale, ainsi que pour la préservation de l'environnement.

Project Position 1

Position Expertises long terme - Coordinateur Programme (CP) et Spécialiste des Procédures Contractuelles et Financières de l'UE (SPCF)
Activities

Le Coordinateur du Programme ainsi que le Spécialiste des Procédures Contractuelles et Financières travailleront en appui au BAON et effectueront le cas échéant des déplacements dans les trois zones géographiques des interventions de l'UE.

Estimated Manpower 60 homme/mois (CP) - 55 h/m (SPCF)
Contact Thomas Wouters

Project Position 2

Position 5 Experts principaux homologues - Long terme
Activities

Experts en appui technique aux Ministères Techniques avec pour spécialisation les domaines suivants : - La gestion de la commercialisation et de la consommation (aspects sanitaires et phytosanitaires) ; - L'élevage et la santé animale ; et - La formation agricole et le financement agricole.

Estimated Manpower 55 homme/mois par expert
Contact Thomas Wouters

Project Position 3

Position Expertises court terme
Estimated Manpower 90 homme/mois
Other

Les secteurs pressentis sont : la pêche et la gestion des ressources halieutiques, la sécurité alimentaire et la nutrition, le genre, la décentralisation et l'aménagement du territoire, les SIG, le suivi statistique et systèmes de suivi-évaluation, le foncier, etc.

Contact Thomas Wouters